Accueil Forums Forum français ASTHME (origine allergie aux acariens)

  • Auteur
    Messages
  • benedicte
    Participant
    Post count: 1
    #1998 |

    Octobre 2014, crise d’asthme importante hospitalisée avec seulement 14 % de capacité respiratoire donc mis sous traitement :

    • 60 mg Solupred par jour pendant 6 jours
    • 2 bouffées Seretide 500 matin et soir (traitement de fond)
    • 2 bouffées Bricanyl (traitement en prévision d’une crise)
    • 1 comprimé cétirézine (antihistaminique) 10 mg par jour (traitement de fond)

    Grâce à :
    Ostéopathie une séance par trimestre
    Psychothérapie huit mois
    Vérification quotidienne du souffle avec un peak flow.
    Lavage des sinus avec Rhinohorn et de la fleur de sel deux fois par semaine le soir.
    Résultat : plus de crise d’asthme, plus de traitement de fond sauf Bricanyl si le souffle est en dessous de 400. (Attention votre débit de souffle se définit selon votre sexe/taille/poids.)

    SYNDROME DE MORTON :
    Je souffrais de ce syndrome au pied droit après plusieurs manipulations du pied j’évite donc l’opération le nerf est libéré je marche sans aucune douleur.

    RHINITE ALLERGIQUE (avec nez bouché) :
    Quand j’ai une forte crise de rhinite allergique avec nez bouché je lave mon nez avec le rhinohorn et je fais une séance d’ostéopathie (manipulation sur la mâchoire) ça me permet de libérer le nez bouché et de mieux respirer.
    Mes rhinites sont plus fréquentes depuis le retrait de mes dents de sagesse, y a-t-il un lien et lequel ?
    L’Ostéopathie fonctionne sur mon asthme, ma rhinite allergique, mon syndrome de Morton. Merci avec Karl-Frédéric Richard qui restructure tout mon corps depuis trois ans. La structure du corps est fondamentale elle évite bien des maux.

    Bénédicte

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.