• solange a publié une note il y a 5 ans et 10 mois

    Je voulais simplement témoigner des bienfaits de l’ostéopathie, constatés sur mon fils.
    Il avait 6 mois et en était à sa 4 éme bronchiolite consécutive avec pour traitement une semaine de ventoline, une semaine de répit et rechute.
    J’ai expérimenté la kinésithérapie respiratoire lors de la 3 éme bronchiolite ( pour laquelle j’avais dû aller aux urgences), ce qui n’a pas empêché la rechute habituelle.
    Sur les conseils d’un pédiatre ami, je suis allée faire une séance d’ostéopathie.
    Mon fils est arrivé en respirant difficilement, cage thoracique immobile et abdomen gonflé, il sifflait.
    Je suis sortie de la séance, abdomen de taille normale, cage thoracique mobile , suivant le mouvement respiratoire, mon enfant ne sifflait plus.
    J’ai dû me rendre chez un Pediatre deux jours après la séance ( pour une autre raison) et il a constaté que mon fils n’avait aucun encombrement des bronches.

    J’ai dû retourner faire une séance d’osthepathie 5 mois après la première, suite à une chute de mon fils qui a maintenant un an et à un rhume qui avait commencé à se porter sur les bronches. À l’issue de la séance, il respirait sans gêne et n’avait plus les  » vibrations » que je lui sentais dans le dos.
    Je suis allée chez le pédiatre trois jours après la séance et lui ai demandé de vérifier les poumons et il constatait qu’ils étaient parfaitement dégagés et qu’il ne restait qu’un rhume à l’encombrement initial.

    Je précise que le pédiatre ami m’ayant conseillé l’ostéopathie n’est pas le même que celui qui suit mes enfants ( vu après les séances d’ostéopathie), ce dernier n’étant pas favorable à l’ostéopathie.

    Je suis dans l’admiration de voir que le travail sur une structure peut aider un organe à effectuer sa fonction et je suis soulagée de n’avoir plus à donner des corticoïdes à mon enfant ( flixotide pendant 3 mois) qui s’étaient avérés inefficaces et que de ce fait on m’avait re prescrit pour 3 autres mois supplémentaires en attendant de voir si on n’allongerait pas la durée du traitement sur un an.

    C’est un soulagement pour moi de savoir qu’on a rendu à mon enfant sa capacité à respirer par lui- même, et aussi une sécurité de savoir qu’en une séance d’ostéopathie, si jamais il était à nouveau nécessaire, il serait tiré d’affaire.

    Merci infiniment… Grande reconnaissance d’une maman qui essaie de ne pas donner trop de chimie à ses enfants et qui aime aller à la cause du problème pour le régler durablement, avec le maximum de bon sens possible !